Analyse de sites inondés par ruissellement pour les communes

 Faire appel à GISER - Conditions d'intervention

 

Faire appel à la Cellule GISER

Les communes et les organismes publics exclusivement peuvent contacter la Cellule GISER pour demander un conseil et un accompagnement sur des sites inondés par du ruissellement ou des coulées de boue et ayant un impact sur le domaine public. La demande doit nous parvenir de préférence directement par email à l'agent attribué à la commune ; pour cela, consultez la carte de répartition des agents GISER. Ceci est aussi valalble pour finaliser ou corriger les fiches de projet PGRI Ruissellement, en partenariat avec les contrats de rivière. 

Pour rappel, nous sommes spécialisés dans le ruissellement naturel, notre compétence s’arrête lorsque le ruissellement survient en zone urbanisée, équipée de canalisations (voir alors avec le gestionnaire du réseau d’eaux pluviales). La visite sur site aboutit en premier lieu à un rapport avec des propositions de solutions. Il appartient à la commune de suivre en tout ou en partie ces propositions et recommandations, avec ou sans l'appui de la Cellule GISER. La demande doit absolument contenir les éléments suivants :

Sans ces informations, il nous est impossible de préparer la visite de terrain.

En période normale, la première phase de l'expertise (visite et rapport avec propositions) prend environ un mois ; en période riche en orages, le délai est considérablement allongé.

Conditions d’intervention

ruissellement_inondation_1.jpg
GISER_concertation_1.JPG
barrage_vegetal_fascine_2.JPG
ruissellement_inondation_12.jpg